top of page

Pierre Thomas | Managing Partner | WeInvest Capital Partners

"Mon rôle consiste à être un facilitateur d’affaires pour le groupe grâce à mon réseau important et bien sûr je m’occupe de toute la partie commerciale dans la recherche d’investisseurs et le développement de partenaires."


WeInvest a su assembler des compétences et un réseau unique, comment est née l'équipe et le projet lié ?

L’équipe est née à l’initiative de relations en commun qui nous ont rapproché. Philippe avait la volonté de créer un fonds d’investissements immobiliers en capitalisant sur sa grande expérience des fonds, et de mon côté l’envie de passer à une étape supérieure après mes levées obligataires et les clubs deal dans l’immobilier et mon expérience personnelle également en tant qu’investisseur privé.

Vous êtes vous-même un passionné, actif sur plusieurs fronts, quelle place tient le private equity parmi toutes vos activités ?

C’est une activité que nous regardons tous ensemble avec les Partners afin de diversifier notre exposition immobilière. J’ai également activement participé à du private equity à titre personnel dans le passé avec des levées de fonds, mes investissements personnels dans de nombreuses sociétés et mon activité de Business Angel en général.

Votre rôle au sein de WeInvest est du coup très spécifique ?

Mon rôle consiste à être un facilitateur d’affaires pour le groupe grâce à mon réseau important et bien sûr je m’occupe de toute la partie commerciale dans la recherche d’investisseurs et le développement de partenaires.

Quel est le trend aujourd'hui pour WeInvest ?

WeInvest a connu une remarquable dynamique de développement avec une progression régulière et maitrisée des souscriptions pour accompagner les projets immobiliers que nous avons sélectionné au fur et à mesure. Et cela en dépit du contexte très particulier du Covid depuis notre création en 2020. Le trend devrait s’accélérer en 2023 avec le lancement de nouveaux fonds.

Ce succès vous conduit à lancer de nouveaux projets additionnels ?

Les projets sont déjà dans les tuyaux, nous pensons bien sûr à un deuxième vintage de notre fonds immobilier après notre dernier closing du premier fonds en juin 2022 qui devrait s’approcher de l’objectif initial de 50 ME, aussi nous étudions l’éventualité de créer un fonds de dettes privées et/ou un fonds de private equity.


留言


bottom of page